Aller au contenu

Actus

TMS : De nouveaux dispositifs de prévention

fipu

Créé en 2023, le Fonds d’investissement pour la prévention de l’usure professionnelle est désormais opérationnel. Il vise à préserver la santé des salariés les plus exposés à des facteurs de risques ergonomiques.

C’est ainsi que depuis le 18 mars 2024, toutes les entreprises relevant du régime général, ainsi que les travailleurs indépendants cotisant à l’assurance volontaire individuelle AT/MP, peuvent faire des demandes de subventions de prévention des risques ergonomiques visant à participer :

  • au financement d’équipements, de diagnostics ou de formations ;
  • à la réalisation d’actions de sensibilisation aux facteurs de risques ergonomiques ;
  • aux aménagements de postes de travail, proposés par le médecin du travail dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle ;
  • à la prise en charge des frais de personnel dédiés à la mise en œuvre d’actions financées par le fonds.

Les demandes se font en ligne, sur net-entreprises (compte AT-MP) et les dossiers sont instruits par notre réseau de caisses régionales (Carsat, Cramif, CGSS, CSS). Elles sont traitées par ordre d’arrivée, et attribuées en fonction des budgets disponibles.

Pour plus d’informations :

Pour savoir comment faire une demande de subvention, cliquez ICI.

La Direction des Risques Professionnels de la CGSS Guyane reste à votre disposition par mail prevention-rp@cgss-guyane.fr ou par téléphone au 0594 29 83 68.

Réseaux sociaux

Partager sur :