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Lancement du dossier commun de Demande d’Aide à l’Autonomie (DAA) pour les personnes âgées

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Vendredi 5 mai dernier a eu lieu le lancement du nouveau dossier de Demande d’Aide à l’Autonomie (DAA) pour les personnes âgées à domicile de Guyane, à la Maison des Cultures et Mémoires de Guyane à Rémire Montjoly.

Ce dossier commun élaboré en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane a un double objectif : 

  • Simplifier les démarches administratives des personnes âgées désireuses de rester à domicile, 
  •  Favoriser l’accès à leurs droits.

Il remplacera ainsi les deux formulaires :

  • « Demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie APA » – CTG, 
  • « Demande d’aide pour Bien vieillir chez soi » – CGSS Guyane.

Dans cette optique, un support de communication a été co-travaillé afin de fournir toutes les informations concernant l’application de la DAA en Guyane :

La mise en place de ce nouveau dispositif par le biais d’un formulaire commun permet aux deux instances de diriger les demandeurs vers l’administration adéquate selon son profil et évitera ainsi d’avoir à reconstituer une demande s’il s’adresse à la mauvaise administration.

Pour ce qui est des demandeurs dépendant de la CGSS Guyane, il leur sera possible de bénéficier du téléservice en effectuant leur demande d’aide à l’autonomie directement depuis leur espace personnel Assurance Retraite.

Toutefois, les demandes d’aide « Bien vieillir chez soi » seront toujours reçues et traitées afin d’accompagner le public progressivement en attendant la bonne mise en place dudit dispositif.

Vous pourrez retrouver dès ce jour le formulaire de « Demande d’aides à l’autonomie pour les personnes âgées » dans la rubrique : Actifs & Retraités | Mes démarches | Je demande une aide.

Équipe projet composée de : Mme HO-TIN-NOE, Mme CHARLES-NICOLAS, M. GONZIL et Mme ASSELAS (de gauche à droite).

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