Arrêt maladie
Depuis le 1er juillet 2021, les professionnels de santé libéraux, comme pour les salariés du privé ou les indépendants, bénéficieront d’une indemnisation dès le 4ème jour d’arrêt de travail pouvant aller jusqu’au 90ème jour.
Pour plus d’informations : arrêt maladie d’un professionnel de santé
Je prends un remplaçant
Cessation de cabinet
Lors d’un départ à la retraite ou d’un arrêt définitif d’activité pour diverses raisons, le professionnel libéral effectue ce que l’on nomme une cessation d’activité. Il doit alors quitter les différents organismes qui régulent sa profession, tels que l’URSSAF, son AGA (Association de Gestion Agréée), sa CGSS/CPAM et sa caisse de retraite. Il doit également informer son Ordre professionnel ou l’Agence Régionale de Santé.
En savoir plus sur :
Pour finaliser votre installation, prenez contact avec nous par téléphone au 3608 ou en présentiel au siège de la CGSS Guyane, Route de Raban (lundi et vendredi). Pour obtenir un rendez-vous en présentiel, merci de remplir le formulaire de contact ci-après :
ATTENTION : Votre installation en tant que professionnel de santé est sous condition de disposer d’un numéro Adeli ou des 5 derniers numéros de votre RIB d’assurance maladie.