Les zonages relatifs aux professionnels de santé ont pour objectif de rééquilibrer l’offre de soins sur l’ensemble du territoire guyanais par une régulation de la profession considérée, et de lutter contre les disparités géographiques.
Ce zonage concerne les professionnels de santé tels que les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes, les orthophonistes, les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes et les médecins, afin d’améliorer l’installation et le maintien des soignants.
Seules les zones « sous dotées » et « très sous dotées » sont éligibles aux aides financières. Pour consulter le zonage, voir le site PAPS (portail d’accompagnement des professionnels de santé Guyane) : www.guyane.paps.sante.fr
Pour les médecins et les masseurs-kinésithérapeutes, le site rezone.fr vous permet d’accéder à la cartographie des différentes régions de France et vous présente les chiffres clés d’un territoire donné.
Mes contrats d’aides
Je souhaite m’informer sur les contrats d’aide concernant :
Les infirmiers
Les orthophonistes
Les chirurgiens-dentistes
Les sages-femmes
Les médecins
Les masseurs-kinés
Dispositifs spécifiques en Guyane
Si vous souhaitez des informations sur les protocoles indemnités kilométriques, consultez le lien suivant : protocole IK des infirmiers
Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à la Caisse Générale de la Sécurité Sociale (CGSS) de la Guyane :